Le Référencement SEO / SEA selon le MasMarDigit

Dans cet article vous allez découvrir les concepts de référencement payant et référencement naturel. Nous aborderons également le référencement sur les réseaux sociaux grande tendance de cette année 2019.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale dans votre entreprise ? Découvrez le concept de MasMarDigit et apprenez à maîtriser les techniques de référencement.

Le référencement Naturel : domaine du MasMarDigit

Le SEO est une stratégie de référencement qui se définie sur le long terme. En effet ce type d’opération est long à mettre en place mais vous assure un positionnement sur les moteurs de recherche de façon pérenne.  On considère qu’il faut compter entre 4 et 11 mois pour constater les résultats de sa stratégie SEO. Elle dépend de 3 éléments :

  • la cohérence du contenu de la page avec les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner
  • la récence des contenus du site qui doit être mis à jour toutes les semaines notamment avec la publication d’articles de blog
  • la qualité de l’architecture de la page qui doit comprendre des Hn, Titles et Metadescription

En respectant ces 3 éléments vous optimiserez votre présence sur les moteurs de recherche.

L’agence MMD Bordeaux Victoire spécialisée en MasMarDigit peut vous aider à optimiser votre site et établir une stratégie de référencement naturel.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le référencement naturel n’est pas gratuit il nécessite beaucoup de temps et d’investissement de votre part notamment pour la rédaction des contenus. Il est important de suivre une formation « rédaction web » avec une agence spécialisée en MasMarDigit afin de sélectionner les mots clés sur lesquels vous pourrez vous démarquer de vos concurrents.

Le référencement Payant : Origine du MasMarDigit

Le référencement payant consiste à afficher des annonces publicitaires dans les résultats de recherche Google et sur les sites affiliés. Vous pouvez faire des annonces sur le réseau de recherche c’est à dire apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ou bien sur le réseau Display en ayant des bannières publicitaires visibles sur des sites internet.

Premier avantage du SEA c’est d’être positionner dès le lancement de votre campagne Adwords alors que le SEO peut prendre des mois. Deuxième avantage : un ciblage précis peut être effectué (zone géographique , âge, sexe, langue) afin de toucher le bon public au bon moment et vous pouvez bénéficier d’un reporting précis de vos campagnes via Google Adwords.

Optimisez vos réseaux Sociaux selon le MasMarDigit

Vous avez certainement déjà entendu parler du SMO. Si ce n’est pas le cas MMD Bordeaux Vicroire va vous expliquer ce concept. Optimiser vos réseaux sociaux cela consiste à proposer du contenu de qualité à votre communauté sur votre page Facebook, Instagram, Linkedin et d’acquérir du trafic grâce à cela. Mettre en place une stratégie SMO c’est établir un planning et une ligne éditorial pour vos posts sur les réseaux sociaux c’est pourquoi le SMO est souvent confondu avec le community management.

Faites vous accompagner par une agence dans le choix des réseaux sociaux utilisés car selon votre cible et votre secteur d’activité il faudra en utiliser certains et d’autres non.

Dans cet article nous avons découvert les 3 types de référencement qui existe à savoir leurs avantages et comment les mettre en place. Pour vous assurer une stratégie MasMarDigit efficace n’hésitez pas à combiner le SMO,SEA et SEO.

Faites confiance à MMD Bordeaux Victoire pour la mise en place de votre stratégie de référencement !

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