Règles d’or du SEO selon le MasMarDigit (Partie 1)

Vous avez certainement déjà entendu parler du SEO mais savez-vous vraiment ce que cela signifie et ce que cela pourrait apporter à votre entreprise si vous mettiez en place une stratégie de référencement naturel.

Dans cet article nous allons vous présenter les règles d’or du SEO selon le MasMarDigit. Nous vous donnerons des axes d’amélioration sur lesquels travailler afin de gagner des places dans votre positionnement sur les moteurs de recherche. Votre objectif ? maîtriser le référencement pour vous démarquer de vos concurrents.

Avant de commencer il est important de noter l’arrivée d’un nouveau concept du MasMarDigit : le SXO un mélange entre SEO et UX. En effet, Google valorise désormais autant le contenu que l’expérience utilisateur vécue par l’internaute sur votre site. Il faut donc avoir un site bien rédigé et bien agencé pour que l’utilisateur trouve l’information la plus rapidement possible et la plus complète possible.

Un contenu bien rédigé pour un SEO maîtrisé

Un site web est une véritable vitrine pour votre entreprise, si c’est une coquille vide, qu’il n’y a aucun contenu votre notoriété peut en prendre un coup. En effet les internautes ont besoin d’information lorsqu’ils vont sur votre site : des articles de blog, des produits qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Le rôle de Google est de proposer aux internautes des sites qui proposent du contenu répondant à leur recherche, il affiche donc dans les premiers résultats les sites qui ont un contenu de qualité et récent.

Rédiger du contenu au moins une fois par semaine est essentiel si vous souhaitez que Google vous porte de l’intérêt. Pour un article de blog on compte au moins 500 caractères, 800 caractères pour une page de contenu et environ 500 caractères pour une fiche produit. Selon le MasMarDigit rédiger du contenu exclusif toutes les semaines doit faire partie de votre stratégie de référencement.

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Un UX optimisé pour les internautes

L’UX aussi appelée « Expérience Utilisateur » correspond à l’expérience vécue par l’utilisateur lorsqu’il navigue sur votre site internet. Votre arborescence de site est-elle claire ? Trouve t’on l’information rapidement, le site est-il agréable à consulter (photos, couleurs, design) ?

En tapant ses mots clés dans sa barre de recherche Google l’internaute s’attend à trouver le contenu (produits/articles/services) qu’il attend. Vous avez donc intérêt à travailler vos textes et à assumer votre légitimité dans ce domaine. Par exemple si vous proposer des plats faits maison vous devez insister sur votre cuisine artisanale plutôt que sur la rapidité du service.

L’UX a tout son intérêt dans la mise en place d’une stratégie SEO car Google prend désormais en compte l’agencement de l’information sur votre site (arborescence des pages).

Depuis 2019 Google prend également en compte dans sa notation la qualité du responsive de votre site car le mobile prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Veillez à respecter les règles imposer par le MasMarDigit notamment la taille des call to action.

Un site bien référencé c’est un site accessible rapidement

Imaginez-vous devant votre ordinateur attendre plusieurs secondes avant que votre page internet se charge… Quel calvaire ! Les internautes souhaitent obtenir l’information tout de suite vous ne devez pas les faire attendre sinon ils iront sur un autre site.

Le MasMarDigit vous incite à améliorer le temps de chargement de votre site internet, cela passe par le choix d’un CMS optimisé, il faut réduire le poids de vos photos et vidéos téléchargées et choisir un bon hébergement pour votre site avec si possible un serveur dédié.

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Vous voulez en savoir plus sur les règles d’or du SEO ? Découvrez notre article partie 2 !

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