Dans notre précédent article MMD Bordeaux Victoire vous a donné quelques conseils pour optimiser votre profil personnel LinkedIn. Cette semaine nous vous proposons un article sur la mise en place d’un compte LinkedIn pour votre entreprise.

La stratégie MasMarDigit pour votre page entreprise LinkedIn

Nombreux sont les clients qui nous demandent pourquoi utiliser LinkedIn pour leurs entreprises. La réponse est la suivante : LinkedIn vous permet d’augmenter votre portée en ligne, d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise et de vous positionner comme leader de votre secteur en publiant des contenus.

Lorsque l’on parle de LinkedIn pour les entreprises on parle de la création d’une « Page entreprise » qui permet de présenter votre marque, vos produits/services et vos offres d’emplois.

Pour créer une page entreprise vous devez avoir établi un profil LinkedIn personnel avec vos propres noms et prénoms. Votre profil doit dater de plus de 7 jours et il doit être de niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ». De plus vous devez avoir plusieurs relations sur votre profil.

Seuls les salariés peuvent créer une page entreprise pensez donc à indiquer votre poste et votre entreprise dans la section « Expérience » de votre profil personnel et à utiliser votre adresse mail professionnel.

Voici les conseils MasMarDigit pour un profil bien présenté et complet :

Vous devez mettre votre logo comme photo de profil au format 300px x 300px ainsi qu’une bannière de 1536px x 768px qui représente vos produits ou votre entreprise. N’oubliez pas de remplir tous les champs avec les infos descriptives de votre marque.

Vous devez intégrer du contenu optimisé pour le référencement car Google affiche un aperçu (150 caractères) du texte de votre page entreprise dans les résultats de recherche. Pensez à intégrer des mots clés représentatifs de votre secteur.

MasMarDigit : Publiez du contenu varié sur votre page entreprise

Il est important d’animer votre page entreprise, pour cela pensez à mettre à jour votre page et à publier du contenu régulièrement. Vous pouvez poster un mélange de liens, d’images, et de vidéos pour valoriser votre activité sur LinkedIn. Votre contenu doit être utile et inspirant pour vos lecteurs afin de faire grandir votre popularité.

Notre agence MMD Bordeaux Victoire peut vous aider à établir une ligne éditoriale pour votre rédaction d’articles sur LinkedIn. Découvrez notre formation « Rédaction web » spécial MasMarDigit.

L’intérêt de LinkedIn est de faire la promotion de vos Ebooks, guides et blogs pour vous présenter comme le réfèrent de votre secteur. Pour finir animer votre page LinkedIn c’est aussi être réactif lorsque l’on commente vos publications car cela permettra de transformer votre page en une communauté pour votre marque.

Impliquez les employés dans votre stratégie MasMarDigit sur LinkedIn

Afin de faire grandir la communauté de votre page entreprise vous pouvez impliquer vos employés dans votre stratégie LinkedIn. Pour cela, informer-les de l’existence de la page entreprise et encouragez-les à partager la page et commenter son contenu auprès de leur communauté.

MasMarDigit : Ciblez et analysez sur LinkedIn

LinkedIn vous permet de cibler les mises à jour organiques de votre entreprise pour des audiences plus précises en se basant sur différents paramètres : taille de l’entreprise, le secteur, l’ancienneté et le lieu d’implantation.

Vous pouvez également utiliser la fonction analyse de LinkedIn afin de voir quelles mises à jour attirent le plus d’impressions, de clics, d’interactions et de nouveaux followers. MMD Bordeaux Victoire peut vous apprendre à étudier les données démographiques et les tendances de vos followers et visiteurs. En savoir plus

Si vous n’avez pas encore lu notre article sur l’optimisation de votre profil LinkedIn. Découvrez-le ici !

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